CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.
school programs

Kids Invent Toys! ™

Kids Invent Toys!® est une activité parascolaire ou un camp de jour qui permet aux enfants de créer de nouveaux jouets emballants! Conçu à l’université de l’état de la Californie, campus de Fresno, Kids Invent Toys!® engage les enfants de 9 à 12 ans dans la création et la fabrication de nouveaux jouets, ainsi que dans leur commercialisation. Les participantes et les participants s’amusent à fond tout en apprenant le processus d’invention et de l’entrepreneuriat.

Les parents disent que Kids Invent Toys!® est le meilleur programme auquel leurs enfants ont participé. Les enfants ont la liberté d’être créatifs et de travailler avec leurs mains. Ils analysent un jouet afin de réfléchir au jouet qu’ils concevront, et élaborent un plan de commercialisation pour faire de leur invention un grand succès.

Comment ça fonctionne?

Le programme Kids Invent Toys!® prends la forme d’une activité parascolaire ou d’un camp de jour animé par une coordonnatrice locale. Lorsqu’il est offert sous le format d’une activité parascolaire, la durée de l’atelier est d’une heure et demie. Sous forme d’un camp de jour, l’atelier est habituellement offert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h. Le programme peut être livré dans les deux langues officielles et les coordonnatrices fournissent tous les matériaux y compris les formulaires d’inscription.

*Un espace équipé de tables, des chaises, et avec accès à un évier est recommandé.

**Les coûts associés aux camps de jour Kids Invent Toys!®  et Holiday Toy Makers varies. Aucun coût n’est encouru pour l’activité parascolaire. 

Avantages du programme

Les élèves qui participent à un atelier du programme Kids Invent Toys!® ont la chance de garder tous leurs jouets géniaux!

« Ce programme est unique pour ce groupe d’âge. L’approche pratique a intrigué mon fils qui a eu beaucoup de plaisir tout en apprenant. »

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.
school programs

Kids Invent Toys! ™

Kids Invent Toys! ™ is an after school program or a day camp that lets kids create some wild new playthings. Developed at California State University, Fresno, Kids Invent Toys! ™ has children aged 9-12 make mock up toys, create new toys, advertise their toys, and have a lot of fun while learning about inventing and entrepreneurship.

Parents say Kids Invent Toys! ™ is the best program that their children have experienced. Kids have the freedom to be creative and work with their hands. They analyze a toy to get ideas for their own toys and create a marketing plan to make their toy invention the next big hit.

How it works?

The Kids Invent Toys! ™ Program is designed as an after-school program or day camp facilitated by a local coordinator. As an after-school program, the workshop is approximately 1 hour and a half. As a day camp, the workshop usually runs Monday to Friday from 8:30 a.m. to 4:00 p.m. Coordinators provide all necessary materials including registration forms and workshop is available in both official languages.

* A space equipped with tables, chairs and access to sink is recommended.

**Costs associated with Kids Invent Toys™ Day Camps and Holiday Toy Makers varies. No cost for after school programming. 

Program Perk

Students who participate in the Kids Invent Toys™ program get to keep all their cool creations!

“It was a unique program for this age group – the hands-on approach intrigued my son, so he had fun while he learned.”