CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.

Éducation financière

school programs

Notre objectif est de fournir au public les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées, tant à propos de son propre argent que des ressources financières qui lui sont offertes.

La formation en éducation financière vise à ce que les personnes participantes acquièrent des connaissances de base cette matière. La séance fournit une gamme de renseignements sur la gestion financière. À la fin de la formation, nous espérons que les personnes participantes puissent faire des liens entre ces informations et leur vie, y réfléchir et saisir les concepts de la gestion de l’argent et les mettre en pratique.

Comment ça fonctionne?

Les neuf modules du programme abordent les sujets suivants :

  • Notre relation avec l’argent
  • Se créer un revenu et les notions élémentaires de taxes
  • Le budget personnel
  • Services banquiers et financiers
  • L’épargne
  • Notions élémentaires de crédit
  • Rapport de crédit
  • L’endettement
  • Le consommateur averti

Ce programme prend la forme d’un atelier de la durée qui convient à vos besoins. Les coordonnatrices peuvent travailler avec vous afin de déterminer les activités et l’horaire le plus convenable pour votre groupe. Elles fourniront les ateliers et le matériel.

Avantages du programme

Les participantes et participants recevront tous un certificat d’accomplissement.

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.

Financial Literacy

school programs

In Partnership with Prosper Canada, our goal is to equip people with the knowledge, skills and confidence they need to make informed decisions about their money and the best use of financial resources available to them.

The Financial Literacy training is designed to provide a strong BASIC foundation for participants to build their financial literacy. The workshop provides a wealth of information about money management. By the end of the workshop sessions, our hope is that the participants can connect this material to their own lives, reflect on its meaning, grasp the concepts of money management, and apply them.

How it works?

The nine modules in the curriculum cover the following topics:

  1. Our Relationship with Money
  2. Creating Income & Basics of Taxes
  3. Budgeting
  4. Banking and Financial Services
  5. Savings Tool Basics
  6. Credit Basics
  7. Credit reporting
  8. Debt Management
  9. The Wise consumer

The financial literacy workshop series vary in length depending on your needs. Local coordinators can work with you to discuss schedule and appropriate workshops that suit the group. Materials and lessons are provided.

Program Perk

Participants receive a certificate of completion.