CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.

Où et quand ont lieu les Olympiques de l’Entreprise?

Nord-Est : Les Olympiques de l’Entreprise se déroulent à Collège Northern à Timmins les 12 et 13 mai 2020. L’hébergement et les repas sont fournis.

Nord-Ouest : Les Olympiques de l’Entreprise se déroulent à l’Université Lakehead et au Collège Confederation à Thunder Bay les 27 et 28 mai 2020. L’hébergement et les repas sont fournis.

Enregistrement: Pour en savoir davantage, communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de votre localité. Trouvez votre coordonateur local en suivant ce lien.

Les Olympiques de l’entreprise sont une compétition de deux jours où des élèves du secondaire de tout le Nord ontarien travaillent ensemble à concevoir un projet d’affaires, à préparer un plan d’activités rudimentaire et à livrer une présentation express! La totalité de chaque projet est élaborée sur place par des élèves de partout dans le Nord de l’Ontario.

L’objectif des Olympiques de l’Entreprise est d’encourager les jeunes à déployer leurs capacités entrepreneuriales et ainsi, de leur permettre de poursuivre une carrière valorisante en entrepreneuriat et de profiter des avantages d’être leur propre patron.

Pour les élèves, les Olympiques de l’Entreprise représentent une occasion d’évaluer leurs aptitudes entrepreneuriales et d’acquérir une expérience concrète en affaires. En plus, ils tisseront des liens précieux et verront des occasions qui s’offrent aux jeunes dans le Nord ontarien.

Comment ça fonctionne?

Les étudiants peuvent choisir de travailler dans l’un des six secteurs différents: tourisme et hôtellerie, exploitation minière et forestière, entreprise sociale, technologie et innovation, arts et culture ou santé et bien-être. Chaque équipe terminera son pitch devant un panneau de juges, ainsi que d’autres groupes de leur secteur pour gagner des prix. Les animateurs offrent un atelier introduction et de recrutement dans votre classe ou votre école offert dans les deux langues officielles.

Avantages du programme

L’équipe gagnante de chaque secteur remporte un prix en argent à partager de 500 $. Une équipe sera également sélectionnée comme gagnante globale de l’Olympique de l’Entreprise et recevra un prix en argent partager de 1 000 $ ainsi qu’une bourse de 1000 $, pour chaque membre de l’équipe gagnante, dans un établissement postsecondaire du Nord de l’Ontario participant.

Participez !

Soyez au centre de l’activité et contribuez à faire les Olympiques de l’Entreprise le meilleur possible en participant en tant que mentor ou juge de secteur. Si vous êtes intéressé à devenir un commanditaire, ou si vous souhaitez plus d’informations sur le parrainage, veuillez consulter notre package de parrainage.

Communiquez avec Phil Ditburner par téléphone au 705-942-9000 poste 230 ou par courriel : phil.dittburner@headstartinbusiness.com

 

« Merci d’avoir organisé les Olympiques de l’entreprise. Votre travail acharné est grandement apprécié. Nos élèves ont bien eu du plaisir et ont hâte à l’an prochain. »

-Kathryn Cuillerier
Conseillère en orientation et en formation continue
Delores D. Echum Composite School

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.

When & where are Enterprise Olympics?

Northeast: Tuesday May 12th & Wednesday May 13th, 2020 at Northern College in Timmins, Ontario. Meals and accommodations are provided.

Northwest: Wednesday May 27th & Thursday May 28th, 2020 at Lakehead University and Confederation College in Thunder Bay, Ontario. Meals and accommodations are provided.

Registration: To register for Enterprise Olympics, please contact your local Program Coordinator. Click here to find your local coordinator

Enterprise Olympics is a two-day business pitch competition bringing together Secondary School students from across Northern Ontario. Students work in teams, based on six business sectors, to develop a business idea, prepare a rudimentary business plan and execute an elevator pitch to a panel of judges!

The goal of Enterprise Olympics is to motivate and inspire young people to search within themselves for entrepreneurial qualities and characteristics, leading them towards a rewarding and gratifying career as their own boss.

Enterprise Olympics provides an opportunity for students to examine their entrepreneurial skills and gain real-world business experience.  These real world experiences and connections are valuable assets to students and provide insight into opportunities for youth in Northern Ontario.

 

 

How it works?

Students can choose to work in one of six different sectors: Tourism and hospitality, Mining and forestry, Social enterprise, Technology and innovation, Arts and culture or Health and wellness. Each team will complete their pitch in front of a panel of judges, along with other groups in their sector to win prize money.

Facilitators deliver an introductory and recruitment workshop in your classroom or school offered in both official languages.

Program Perk

The winning team from each sector wins a $500 cash prize. One team will also be selected as the overall EO winner and receive a shared $1,000 cash prize, AND a $1,000 scholarship, for each member of the winning team, to a participating Northern Ontario post-secondary institution.

Get Involved

Be at the centre of activity and help make Enterprise Olympics the best that it can be by participating as a mentor or sector judge.  If you are interested in becoming a sponsor, or would like more information on sponsorship please check out our sponsorship package.

Contact Phil Dittburner by phone at (705) 942-9000 ext. 230 or by email at phil.dittburner@headstartinbusiness.com.

 

 

 

“Thank you for organizing the Enterprise Olympics. Your hard work is greatly appreciated. Our kids really enjoyed it and are looking forward to the next event.”

-Kathryn Cuillerier
Delores D. Echum Composite School
Guidance and Continuing
Education Coordinator