CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.
school programs

Créez un logo

Créez un logo encourage les élèves de la 3e à la 6e année à prendre part à un concours où elles et ils trouvent une possibilité d’affaires pour leur communauté, leur région ou leur province et la développent. Les jeunes doivent décrire leur entreprise en un paragraphe, concevoir et dessiner un logo et en expliquer brièvement le sens.

Créez un logo permet aux élèves de réfl échir aux possibilités d’entrepreneuriat et d’affaires. Il encourage les élèves à être enthousiastes quant à leur avenir fi nancier et l’avenir de leur communauté.

Comment ça fonctionne?

Cette activité prend la forme d’un atelier d’une demi-journée ou d’une journée complète animé par un coordonnateur local ou une coordonnatrice locale. Il se concentre sur l’échange d’idées et les techniques de remue-méninge pour aider les élèves à concevoir un projet d’entreprise unique et son logo. Après avoir complété l’atelier, le personnel enseignant peut utiliser le livret de ressources pour poursuivre la discussion à propos de l’entrepreneuriat. Les élèves doivent avoir du temps en classe pour terminer leur logo.

Liens avec le programme scolaire

Le concours s’arrime au programme scolaire, notamment de français, de sciences sociales et d’éducation artistique.

Avantages du programme

Dans chaque école, une gagnante ou un gagnant par niveau scolaire remportera un prix de 25 $, un chandail et un certificat.

Les soumissions gagnantes seront entrées dans un concours régional où les élèves auront la chance de remporter un prix de 100 $ et de voir leur photographie publiée dans notre bulletin trimestriel.

Date limite pour le concours

La date limite pour soumettre vos logos à votre coordonnatrice locale est le 3 avril 2020.

« Créez un logo a exaucé le rêve de ma fille. Elle n’arrête pas de dire qu’elle a choisi son nom d’entreprise et qu’elle a tellement hâte de se lancer en affaires. »

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.
school programs

Create a Logo

Create a Logo encourages students in Grades 3 to 6 to participate in a competition by identifying and naming a business opportunity that they believe could work in their community, region or province.  They are required to write a paragraph describing what their business is about, design a logo that reflects their business and briefly explain the meaning of their logo.

The Create a Logo program allows students to reflect on the possibilities of entrepreneurship and business ownership. This program encourages our students to be enthusiastic about their economic future and the future of their communities.

How it works?

This program is designed as a two-hour to a half-day workshop facilitated by a local coordinator. The workshop focuses on idea generation and brainstorming techniques to help students come up with a unique business concept for their logo. After the workshop, teachers are encouraged to use the resource booklet provided to continue the entrepreneurship discussion. Students are to complete their logo during class time. Workshop is available in both official languages.

Curriculum Connections

The resource booklet is connected to English/Media Literacy, Social Studies and the Arts. Detailed curriculum connections can be found in the teacher resource.

Program Perk?

A school winner will be named in each grade level and each winner will receive $25, a t-shirt and certificate.

Winning submissions are entered in the regional competition where students can win $100 and are featured in our quarterly newsletter.

Contest deadline?

The deadline to submit entries to your local coordinator is April 7, 2017.

“Create a Logo made my daughter dream. She keeps saying she has her company name picked and can’t wait to start.”