CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.

Camp entreprise jeunesse

Le programme Lance-toi en affaires offre des camps d’été uniques et inoubliables au cours desquels les participants découvrent leur esprit d’entreprise grâce à des jeux et des activités. Ils ont aussi l’occasion d’exploiter leur propre « Entreprise d’un jour ». Le Camp entreprise jeunesse est offert comme camp de jour ou camp avec hébergement dans différentes localités du Nord de l’Ontario.

Les Camps entreprise jeunesse introduisent les valeurs, les qualités les et compétences requises pour connaître du succès dans l’économie contemporaine. Les jeunes de 9 à 13 ans ont la chance de participer à des activités et des jeux divertissants ainsi qu’à des ateliers qui les mets au défi pour que chaque jeune à puisse découvrir son sens entrepreneur. Les participantes et participantes développeront une meilleure compréhension des finances et de l’entrepreneuriat ainsi  que de la confiance, du travail d’équipe et des compétences en communication.

  • Un camp d’été comme nul autre où les campeuses et campeurs apprennent à gérer leur propre entreprise.
  • Les jeunes lancent, opèrent et ferment leur propre Entreprise d’un jour.
  • Ils en apprennent davantage au sujet de l’entrepreneuriat tout en profitant de l’expérience d’un camp d’été.
  • Se font des amis tout en se faisant de l’argent!
  • Les Camps entreprise jeunesse sèment la culture de l’entrepreneuriat chez nos jeunes et adolescents dans une atmosphère de camp d’été existante et amusante.

Comment ça fonctionne?

Déterminez l’emplacement du camp à auquel vous voudriez participer et cliquez sur le lien « Inscrivez-vous maintenant » pour vous inscrire et payer en ligne. Vous pouvez aussi télécharger la version PDF du formulaire d’inscription et la soumettre à votre coordonnatrice locale avec votre paiement par chèque.

Emplacements du camp

Il y a des camps avec hébergement en juillet et en août ainsi que nombreux camps de jour dans le Nord-Est et le Nord-Ouest.

Camps avec hébergement

Moonbeam : 3 au 7 juillet

Camps de jour au
Nord-Est

Sault Sainte Marie : 25 au 29 juillet
Wawa : 15 et 19 août
M’Chigeeng : 14 au 18 août
White River : 17 et 18 août (ANNULÉ)
Elliot Lake : 21 au 25 août
Camps de jour au
Nord-Ouest

Fort Frances : 4 au 7 juillet
Kenora : 10 au 14 juillet
Geraldton : 10 au 14 juillet
Marathon : 10 au 14 juillet
Red Lake : 24 au 28 juillet
Nipigon : 24 au 28 juillet
Dryden : 14 au 18 août

Ce projet ne pourrait avoir lieu sans le soutien généreux de nos commanditaires y compris FedNor, la Fondation Trillium de l’Ontario, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et toutes les SADC participantes.

Nous avons aussi plusieurs commanditaires au niveau communautaire qui nous apportent de l’aide financière pour envoyer des jeunes au camp. Leur appui est la clé de la réussite de notre programme. Si vous intéressés d’aider un jeune local à participer au camp, veuillez consulter la SADC dans votre région. Pour une liste des SADC du Nord, veuillez cliquer ici.

« Le camp a exposé ma fille à la culture entrepreneuriale et lui a ouvert les yeux à des occasions d’entreprise. De plus, j’ai bien aimé qu’un vrai banquier a ait pris le temps de travailler avec les jeunes. »

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.

Youth Enterprise Camp

Head Start in Business offers a unique and memorable summer camp experience where campers learn about entrepreneurship through a variety of games and activities and have the opportunity to run their own “Business for a Day.” Youth Enterprise Camp is offered as an overnight or day camp in various locations across Northern Ontario.

Youth Enterprise Camp introduces youth aged 9-13 to the values, attitudes, qualities and skills needed to be successful in today’s economy. High-energy games, activities and workshops challenge every participant to discover their entrepreneurial selves. Campers will develop entrepreneurial and financial awareness, confidence, teamwork and communication skills.

  • A summer camp unlike any other camp where campers learn to be their own boss.
  • Campers start up, run and close down their own Business in one Day.
  • They learn about Entrepreneurship, and enjoy summer camp at the same time.
  • Make friends and money at the same time!
  • Youth enterprise camp plants the entrepreneurial seed in our youth and teens in a fun exciting summer camp atmosphere.

How to register?

Find your desired camp location below and click on “Register Now” to register and pay online. You can also download a PDF copy of the registration form and submit it to your local coordinator along with cheque payment.

Camp locations

There are several Youth Enterprise Day Camps that run through the months of July and August in Northeastern and Northwestern Ontario.

Overnight Camps

Moonbeam: July 3-7

Northeast Day Camps

Sault Ste. Marie: July 25-29
Wawa: August 15-19
White River: August 17-18 (CANCELLED)
M’Chigeeng: August 14-18
Elliot Lake: August 21-25

Northwest Day Camps

Fort Frances: July 4-7
Kenora: July 10-14
Geraldton: July 10-14
Marathon: July 10-14
Red Lake: July 24-28
Nipigon: July 24-28
Dryden: August 14-18

This project would not be possible without the generous support of our sponsors including FedNor, Ontario Trillium Foundation, Northern Ontario Heritage Fund and all participating Northern Ontario CFDCs.

We also have many local sponsors that assist with funds to send kids to camp. Their generous support is pivotal to the success of our program.  If you are interested in supporting a local child please contact the CFDC in your area. For a list of our CDFC’S click here.

“It exposed my daughter to what it would take to open a business and opened her eyes to opportunities. Also, I like that a real banker worked with the kids.”