CRÉER DES ENTREPRENEURS, UNE IDÉE À LA FOIS.

Nos programmes

Programmes en milieu scolaire

Les programmes en milieu scolaire éveillent le sens des affaires et de l’initiative chez les élèves et les amènent à être optimistes par rapport à leur avenir. Ces programmes sont offerts par un coordonnateur qualifié et s’arriment à la matière présentée en classe pour faire des liens entre des objectifs d’affaires et des objectifs scolaires. Ces programmes sont offerts dans les écoles du Nord de l’Ontario dans les deux langues officielles.

Camps d’été

Le programme Lance-toi en affaires offre des camps d’été uniques et inoubliables au cours desquels les participants découvrent leur esprit d’entreprise grâce à des jeux et des activités. Ils ont aussi l’occasion d’exploiter leur propre « Entreprise d’un jour ». Le Camp entreprise jeunesse est offert comme camp de jour ou camp avec hébergement dans différentes localités du Nord de l’Ontario.

Programmes communautaires & événements

À l’échelle communautaire, le programme Lance-toi en affaires réunit divers organismes qui contribuent à créer un esprit d’entreprise dans le Nord de l’Ontario. Les coordonnatrices et les coordonnateurs travaillent avec des organismes locaux qui font vivre aux jeunes des expériences d’entrepreneur inoubliables.

Hector le créateur de plan d’affaires animé

Hector est un outil d’apprentissage bilingue et interactif qui accompagnera les élèves de la 6e à la 8e année pendant qu’ils conçoivent un plan d’affaires simplifié. Par son aspect visuel animé, ce plan d’affaires stimulera les jeunes à en compléter un.

head start in business
BUILDING ENTREPRENEURS, ONE IDEA AT A TIME.

Our Programs

School Programs

School programming plants the seed of entrepreneurship and leadership among our young people and encourages students to be enthusiastic about their future. In-class programs are facilitated by a trained coordinator and integrate classroom curriculum to draw the connections between entrepreneurship and educational outcomes. Programs are offered in both official languages in schools across Northern Ontario.

Summer Camps

Head Start in Business offers a unique and memorable summer camp experience where campers learn about entrepreneurship through a variety of games and activities and have the opportunity to run their own “Business for a Day.” Youth Enterprise Camp is offered as a residential or day camp in various locations across Northern Ontario.

Community Programs & Events

In the community, Head Start in Business brings together various organizations which help create a culture of entrepreneurship in Northern Ontario. Coordinators work with local organizations to create a memorable entrepreneurship experience for youth.

Hector the Business Plan Assistant

This interactive website will provide you with the tools needed to create a business plan suitable for product or service oriented businesses.  If you have the desire to be your own boss and a good idea for a business, this software could be the most important tool you can use, ensuring a well thought out business plan.